Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

du VERT l’hiver avec les choux frais

| 0 Commentaires

Avec Menu by Menu nous participons à eCommerCentre, une super association d’entrepreneur·e·s enrichissant·e·s et bienveillant·e·s. Nous y avons rencontré Éric Deloulay de la pépinière en ligne « Aromatiques » qui est un joyeux compère ! Avec lui, Dorothée a découvert la salade d’hiver (Delphine connaissait déjà bien sûr). Eric a une variété incroyable de Brassicacées (anciennement nommées Crucifères, des choux quoi :-).

Commençons par la fin : les recettes. Voici nos premières recettes réalisées avec les choux Kale et Mizuna d’Eric. La liste s’agrandira, si les limaces nous laissent quelques feuilles, avec des recettes de Moutarde de Chine Hakarachi, Moutarde rouge à feuilles découpées, Moutarde de Chine émeraude, Moutarde de Chine Mike Giant, Hon Tsai Tai, Tah Tsai, Komatsuma, Mizuna Kyoto, Mizuna pourpre, Mibuna, Chou Kale, Chou Kale pourpre, Chou Kale rouge de Russie, Kale de Chine, Cresson Alenois, et la très chère Roquette de Dorothée).

Salade-de-lentilles-et-mizuna

Salade-de-pommes-de-terre-et-kale

Salade-quinoa-grenade-avocat-kale

Courge-farcie

Et une recette de louvette, l’une des Planneuses de Menu by Menu Kale-pois-chiches-et-tomates-séchées

Pour terminer par le début : la plantation. Nous vous raconterons (au bon moment) comment les planter sur votre appui de fenêtre ou dans votre jardin, et comment les sauvegarder d’une invasion de limaces gourmandes pour profiter du vert tout l’hiver.

#aromatiques

Laisser un commentaire

Champs Requis *.