Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

Les sablés de Noël

| 2 commentaires

Quand approchent les fêtes mon envie de faire des sablés de Noël me revient. Ces sablés au parfum de pain d’épices sont, pour moi, une recette « couteau suisse » : on peut occuper les enfants tout un après-midi, décorer le sapin, la table, en offrir en cadeaux, en plus ils se mangent et en plus-plus la pâte est préparée en 10 minutes maxi !!!!

sables-noel-decor sables-noel-glacage

Pour que l’épaisseur des sablés soit constante, le petit truc est de placer 2 objets (manche de cuillère, planches à découper, …) de chaque côté de la pâte, pour créer une cale de la bonne épaisseur, et de passer dessus avec le rouleau à pâtisserie.

Si vous n’avez pas une collection d’emporte-pièce, c’est le moment d’être créatif en découpant avec la pointe d’un couteau ou ingénieux en détournant les objets (verres, moule à tartelettes, jouets des enfants, …).
Vous pouvez bien sur teinter le glaçage.  Pour une belle finition, le mieux est de commencer par les contours, les laisser sécher, puis de remplir.

Vous pouvez préparer la pâte à l’avance et la laisser au frigo.
Si vous voulez cuisiner les sablés avec les enfants, en fonction de leurs âges, associez-les plus au moins tôt. Les plus grands seront ravis de découper et les plus petits de colorier dans les contours.

sables-noel

 

Retrouvez sur le site notre recette des Sablés d’épices de Noël, ainsi que celle des Sablés parfumés qui sont aussi parfaits pour Noël. Et pour les plus pressés, une pâte sablé du commerce déjà étalée fera très bien l’affaire 😉

 

2 Commentaires

  1. Ils sont très beau vos gateaux.
    qu’utilisez-vous comme glaçage (recette, et ustensile)?
    merci de votre réponse.

    • J’utilise un glaçage royal (du blanc d’œuf et du sucre glace), je n’ai pas pensé à mettre la recette sur le site mais je vais corriger ça rapidement.
      Pour les ustensiles j’utilise une poche à douille ou des flacons pour décoration plus facile pour les petites mains.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.