Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

Les plats palindromes

| 0 Commentaires

Les plats palindromes

 

“La mariée ira mal”. Ca c’est le palindrome dans la langue française: on peut lire exactement la même phrase de gauche à droite et de droite à gauche.

Quel est le rapport avec la cuisine ? Et bien on inverse l’ordre des plats pour créer un effet trompe l’oeil. Le plat a l’apparence d’un dessert et le dessert se la joue plat. Rigolo non ?

Ces recettes trompent trois de nos sens: le goût, la vue et l’odorat. L’illusion peut être tellement parfaite que cela peut nous induire en erreur.

Alors voici quelques idée de plats palindromes pour époustoufler la galerie.

Source: http://www.momes.net/Diaporamas/recettes-trompe-l-oeil/Feuillete-au-poisson-et-petit-pois

 

Imaginez vos enfants manger du poisson pané et des petits pois en dessert. Qu’ils seront ravis lorsqu’ils découvriront que c’est en fait un chausson aux pommes et des petites boules de pâte d’amande.

 

 

Source: http://patouillesetmaillesfines.blogspot.com/2013/06/tarte-la-fraise-et-la-pistache.html

Et si on revisitait la tarte aux fraises en version salée ? Il suffit de remplacer la pâte sablée par de la pâte feuilletée, la crème pâtissière par du fromage frais et les fraises par des poivrons. Illusion et délice assuré !

 

Source: http://www.momes.net/Diaporamas/recettes-trompe-l-oeil/Des-frites-et-du-ketchup-en-trompe-l-oeil

 

Envie d’un fast food et envie de sucré ? Voici les frites…..de beignets avec une sauce aux fruits rouges en guise de KetchupⓇ.

 

Source: http://gourmand.viepratique.fr/types-de-plat/plats-types-de-plat/10-delices-surprenants-trompe-loeil-86759.html#item=1

Un petit dernier pour la fin: le marbré salé. Pour le coup, les enfants seront un peu moins

ravis que la première recette puisqu’il s’agit en fait de cake au fromage et à la tapenade.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.