Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : sans vaisselle

| 0 Commentaires

Sans vaisselle ? vraiment ? si je suis honnête, je vous dis qu’il va y en avoir un peu. Nous n’allons pas prendre nos repas dans de la vaisselle jetable (cf. cette très bonne vidéo de Greenpeace ICI). Mais avec ces recettes il y aura au maximum une planche à découper, un couteau et un plat de cuisson. Donc pas grand chose vous en convenez.

image source Pinterest

Un chili con carne très classique mais toujours très apprécié. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser : rapide à préparer. Bien sûr si on le fait pour 15, il faut être 15 pour éplucher et couper les légumes sinon ça devient très long mais franchement pour 4 ça se gère. L’autre avantage est qu’il se réchauffe et se congèle très bien. Donc ça veut dire que vous pouvez le préparer la veille pour le lendemain et aussi en faire plus pour le congeler en parts à avoir sous la main les soirs de panique.

 

Un bol épinard-pois chiches-coco, normalement c’est plutôt un accompagnement. Mais ce plat est aussi très bon seul et bien suffisant pour un soir de semaine. Si vous avez peur d’avoir faim, n’hésitez pas à l’accompagner d’une céréale comme du boulgour, du quinoa ou du riz.

 

 

Des endives au jambon façon puzzle, comme le plat précédent il n’est pas photogénique mais il est très bon, promis. C’est la version rapide et allégée des endives gratinées à la béchamel. Comme je suis la seule de ma famille à aimer les endives cuites, j’ai trouvé cette solution rapide pour en manger.
Il suffit d’émincer les endives et de les faire cuire doucement à couvert, inutile de mettre une matière grasse, les endives vont rendre beaucoup d’eau. Quand elles sont cuites, ajouter le jambon en dés et la crème fraîche, et pour les plus gourmands un peu de fromage râpé. Et c’est prêt !

 

Des crevettes et brocoli au four, les plats sur la plaque du four, j’adore. C’est un peu magique. Le principe est d’assaisonner les ingrédients puis de les répartir en une seule couche sur la plaque. Le four doit être assez chaud pour que ça cuise vite. La difficulté est de trouver des ingrédients qui ont le même temps de cuisson ou de les couper à la bonne taille pour uniformiser.

 

Une tarte à la confiture, il n’y a pas plus simple que cette tarte qui évoque la montagne. Il suffit d’étaler une pâte sablée dans un moule et de la recouvrir de confiture. Je choisie celle de myrtille pour accentuer le côté montagne mais vous prenez celle qui vous fait envie bien entendu.
Après vous décorez joliment avec l’autre pâte sablée, au four et c’est fini !
Vous pouvez préparer cette tarte à l’avance et elle se conserve quelques jours sans problème.

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.