Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : sans gluten

| 0 Commentaires

Le 18 mai est la journée mondiale de la maladie cœliaque, pour les personnes allergiques au gluten. Car au delà de l’effet de mode des gluten free, il y a une vraie maladie qu’il faut prendre au sérieux et pour cela faire un vrai diagnostic. Je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de l’Association Française Des Intolérants Au Gluten (AFDIAG) ICI, pour en savoir plus.
Les recettes cette semaine seront sans gluten et savoureuses.

Une quiche sarrasin et légumes sans gluten, puisque la farine de blé est remplacée par celle de sarrasin. Du coup la pâte à un petit goût de galette bretonne. Servie avec une salade verte, c’est un repas complet.
Pour votre organisation vous pouvez préparer cette quiche la veille et la faire réchauffer le soir pour le dîner.

 

Un pad thaï de crevettes, avec ses nouilles de riz pas de problème de gluten. C’est un plat thaïlandais qui peut se préparer de différentes façons. Donc vous pouvez improviser sans problème, ajouter des légumes que vous avez sous la main, remplacer la coriandre par du basilic thaï …
C’est un plat qui se fait à la dernière minute mais vous pouvez préparer les ingrédients à l’avance (éplucher et couper les légumes, décortiquer les crevettes si besoin).

 

Une salade épinard, poulet tandoori, une vraie salade complète hyper rapide. Ce que j’aime aussi, c’est le côté chaud-froid, les légumes sont crus et le poulet est chaud. Et puis les galettes de maïs transformées en chips, c’est génial !
Pour votre organisation, vous pouvez préparer les légumes la veille et les garder dans un boite hermétique. La sauce peut aussi être faite à l’avance et le poulet peut mariner dans les épices tandoori dès la veille aussi. Comme ça au moment du dîner vous n’aurez plus qu’à faire revenir le poulet, griller les galettes et assembler les légumes.

Un poisson coco, citron et riz, une recette facile et pleine de saveurs. Le poisson cuit dans le lait de coco et les épices, c’est tout simple.
Pour votre organisation, pensez à décongeler le poisson si besoin, dès le matin au frigo. Vous pouvez préparer le riz la veille et le réchauffer.
Si vous avez du mal à trouver de la coriandre, remplacez-la par une autre herbe comme du basilic.

 

 Un gâteau au chocolat sans gluten et toujours aussi bon ! D’ailleurs ce qui est bon dans le gâteau au chocolat c’est le chocolat, pas la farine 😉
Pour votre organisation, ce gâteau se prépare sans problème la veille.

 

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

Laisser un commentaire

Champs Requis *.