Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : partir !

| 0 Commentaires

« Partir,  partir, comme les trains sont bleus quand on y pense … », sans être Julien Clerc l’envie de voyage se fait pressante. Alors si ce n’est pas encore le moment du départ pour vous, comme pour moi d’ailleurs, je vous propose de prendre un peu d’avance.
C’est par la cuisine que nous allons voyager avec des recettes venues de loin.

dessin de W.H. Wickham

 

La Louisiane nous propose son jambalaya. C’est un mélange de riz, de viande et de légumes. Comme beaucoup de recettes traditionnelles on peut trouver beaucoup de version différentes. C’est une recette simple et économique. Le riz sauvage peut être remplacé par du riz classique. Et j’aime aussi remplacer le poulet par des grosses crevettes.
Vous pouvez faire ce plat en avance et le congeler sans problème.

En Espagne on découvre le salmorejo, cousin du gaspacho. Celui-ci se fait avec des restes de pain dur. C’est très onctueux et peut facilement faire office de dîner. Avec ces chaleurs estivales ça rafraîchit et nourrit, juste parfait !
Si vous n’avez pas la possibilité de faire cette soupe en avance pour qu’elle refroidisse au frigo, mettez les tomates au frais avant de les mixer.

 

On part en Asie pour déguster un délicieux curry de poisson. Dans la recette, il est proposé avec du riz. Si vous avez déjà dégusté le jambalaya, ça fait peut-être beaucoup de riz. Alors n’hésitez pas à le remplacer par des nouilles chinoises par exemple.
Vous pouvez faire ce plat en avance et le congeler sans problème.

 

C’est au tour du Mexique et de l’Italie de nous inspirer avec un gâteau d’enchiladas bolognaise. Ce n’est pas une recette traditionnelle du tout mais plutôt un moyen rapide de régaler toute la famille.
Si vous en avez la possibilité, faites la sauce bolognaise en grande quantité pour en congeler.

 

Le dessert est un classique anglais, le trifle aux fraises. C’est le genre de dessert que j’adore vous proposer car chacun peut le faire à son niveau. En effet on peut acheter les produits tout fait, en faire une partie ou même tout faire maison.

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.