Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : géométriques

| 0 Commentaires

Cette semaine nous allons réviser les formes géométriques avec nos recettes ! Le rond des tartes bien sur mais il y a plein d’autres formes que l’on retrouve dans nos plats, nos fromages et nos desserts.

 

Rond avec la tarte aux légumes de printemps qui réunit les légumes de saison. Vous pouvez mettre dans cette tarte les légumes que vous aimez ou les restes pourquoi pas. Vous pouvez aussi lui ajouter des épices comme du curry.
Comme beaucoup de tartes, elle peut se préparer à l’avance et se congeler entière ou en parts.

 

 Les triangles avec des samosas de légumes. Ils se réalisent au four, bien plus facile que la friteuse (moins gras aussi). Je l’accompagne d’une sauce au yaourt, citron et menthe et d’une salade de carottes râpées, raisins secs.
Ces triangles peuvent se préparer à l’avance et se réchauffer ou se déguster froid.

 

 

En rectangle, une terrine pommes de terre, jambon, chèvre à préparer à l’avance. Du coup je la prépare la veille et le soir même je me mets les pieds sous la table. J’aime l’accompagner d’une salade de roquette et mes enfants préfèrent la laitue.

 

 

 

Un carré d’agneau en croûte de parmesan, je n’ai pas résisté à ce jeu de mots 😉 Ce carré d’agneau est très gourmand, sa croute peut faire office d’accompagnement. Mais un plat de petits pois sera toujours apprécié !

 

 

La pyramide de chèvre, d’habitude je ne vous propose pas de fromage mais là cela s’imposait !

 

 

 

Les losanges sucrés au sésame, une déclinaison des desserts orientaux.
Avec les premières fraises, ils seront délicieux.
Vous pouvez les garder quelques jours dans une boite hermétique.

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

Laisser un commentaire

Champs Requis *.