Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : enfants septembre

| 0 Commentaires

Une semaine avec des recettes plus adaptées pour nos enfants. C’est à dire des idées simples à réaliser. Où les aliments se retrouvent facilement mais en étant cuisiné. Ici pas de batch cooking mais si vous voulez vous avancer ce week-end, la soupe, le clafoutis et le granola peuvent être réalisés en avance.
Il y a beaucoup de courgette et de tomates, c’est vrai mais il faut dire que chez moi c’est ce qui a été apprécié le plus tôt. Et puis c’est la fin de leur saison alors autant en profiter !

 

 

Une soupe de poivrons et courgettes. Bien sur il y a la célèbre soupe courgette-vachekiri mais celle-ci est très bonne vous verrez. Perso, je fais cuire les légumes sans eau car nous aimons les soupe un peu épaisse. Et puis pour une fois que l’on peut apprécier que les courgettes rendant autant d’eau, on ne va pas se compliquer la vie !

 

 

Le clafoutis de tomates cerises un best, chez nous. Il suffit de faire une préparation en mélangeant des œufs, du lait, un peu de farine et de parmesan. On ajoute les tomates et hop au four.
Accompagné d’une salade verte le dîner est prêt !

 

 

Le croque monsieur courgette ou comment rééquilibrer un classique. Pas de gruyère, ni de beurre mais notre star la vache et on lui ajoute une courgette. Bref, un sandwich pour le dîner, ils vont apprécier et vous aussi.

 

 

Une tarte fine tomates, courgettes et mozzarella. Juste les légumes et la mozzarella, « au plus près du produit » comme dirait les chef·fe·s cuisto. Cette tarte se mange chaude ou froide et se prépare très vite. Faites précuire la pâte pendant que vous émincez les légumes pour ne pas perdre de temps.

 

 

Des fraises, du fromage blanc et du granola. Ce n’est pas vraiment un dessert mais ça fait illusion parfaitement. En choisissant de bonnes céréales ou mieux en les faisant vous-mêmes, c’est une très bonne façon de finir un repas.

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez ICI

Laisser un commentaire

Champs Requis *.