Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : des grandes salades !

| 0 Commentaires

Et bien oui, le barbecue c’est bien joli mais sans grandes salades pour accompagner nos grillades c’est un peu monotone !

Alors cette semaine logiquement nous vous proposons plein de salades. Vous pouvez les servir en accompagnement, mais elles se suffisent très bien à elles-mêmes pour les dîners de semaine.

 

Une salade de crevettes et de vert, le vert de la salade, le vert des fines herbes, le vert du concombre, le vert du citron. Vous voyez beaucoup de verts !
Et cela va très bien avec le rose des crevettes en plus. Ok, nous ne sommes pas là pour parler couleur, même si c’est souvent comme ça que me viennent les idées. Alors parlons de la salade, elle est rapide à préparer (encore plus avec des crevettes déjà cuites) et très agréable en été car très fraîche.
Pour les grands appétits vous pouvez l’accompagner de riz basmati, le mélange est top.

 Une salade de nouilles chinoises et crudités. Comme on utilise des nouilles chinoises, c’est très rapide à préparer, elles se cuisent vite.
Après on épluche les légumes, on prépare la sauce et voilà.

 

Une salade très originale qu’une amie nous a faite découvrir, la salade concombre ananas. Au début, j’avoue, j’étais septique, et puis elle m’a conquise.
Comme c’est une salade sans céréale, ni protéine pour la compléter : une grillade de poisson est parfaite.

 

 La salade Tacos Poulet, c’est LA salade complète : légumes, féculents et poulet grillé. J’aurais pu l’appeler le tacos en vrac, puisque c’est vraiment ça. Les ingrédients d’un tacos tout mélangé avec des chips cassées.
Faire attention de mettre les chips vraiment au dernier moment pour qu’elles restent croquantes.

 

La salade de fruits à la crème, pour elle il ne faut pas avoir peur d’être gourmand ! On mélange le fromage blanc avec de la chantilly et de la vanille puis on ajoute les fruits. Un délice.
Bien évidemment vous pouvez le faire avec n’importe quel fruit en fonction de la saison.
Pour ceux qui on peur de se lancer dans une chantilly, achetez-la. Mais vraiment si on place ustensiles et ingrédients au frais bien à l’avance, elle monte toute seule.

 

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

 

*illustration du grand et génial Voutch, dans Le Monde

Laisser un commentaire

Champs Requis *.