Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : chez les grands-parents

| 0 Commentaires

Les grandes vacances sont là et pour nous ça veut dire : « papa, maman, vous pourriez prendre un peu les enfants chez vous cet été ? »
Alors voici de petites idées de repas simples à préparer que les enfants aiment manger. Parce que quoi de plus déprimant qu’un enfant qui dit « j’aime pas » devant le plat qu’on a préparé ?

photo anonyme faisant partie de la très belle exposition « Manger à l’œil » du MUCEM *

Comme les recettes sont faciles, nous allons essayer de prendre le temps d’impliquer les enfants dans les préparations. Ce qui pour moi a toujours été le meilleur moyen pour qu’ils goûtent de bon cœur.

 

Du poulet caprese épinard, je l’ai appelé comme ça car dès qu’il y a des tomates et de la mozzarella, je pense « caprese ». Il y a aussi du pesto que les plus petits pourront aisément tartiner sur les blancs de poulet. Et puis pour les plus grands ils pourront couper en tranches mozzarella et tomates. Pour enlever la queue des épinards, tout le monde s’y met !
Vous pouvez accompagner ce plat par des pâtes pour accentuer le côté Italie.

 

Des palets de thon, là les enfants vont pouvoir écraser les pommes de terre et mélanger avec leurs doigts. L’atelier pâte à modeler mais en plus simple à nettoyer !
Comme il y a des pommes de terre dans les palets, j’aime les accompagner avec des carottes râpées ou une salade de concombre.

 

Avec le gratin courgettes pain, une autre chose que vous allez pouvoir leur transmettre c’est qu’on ne jette pas la nourriture. Avec ce gratin, vous allez leur montrer que des vieux morceaux de pain peuvent devenir un plat excellent !

 

 

Et leur apprendre qu’on peut faire les choses nous-mêmes. C’est important aussi ? La pizza stromboli va les épater avec sa belle tresse.

 

Comme dessert le cookie géant d’Alice à partager. Là aussi plein de choses à mélanger !
Et puis faite le double de pâte pour faire des petits cookies aussi, pour les parents qui reviennent le week-end 😉

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

 

*si comme moi, vous n’avez pas l’occasion d’allez à Marseille voir cette exposition, sachez que les éditions de l’Épure en ont fait un très bon livre disponible sur leur site internet ICI

Laisser un commentaire

Champs Requis *.