Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : boulettes !

| 0 Commentaires

Cette semaine c’est boulettes, une semaine qui roule en somme. Juin pour les familles est souvent plus chargé que septembre avec les examens, les fins de fin d’années et les vacances à organiser. Bref ce n’est pas le moment de se compliquer la vie, alors on fait plaisir à tout le monde et roule boulette !

 

 

Les falafels d’Hadrien mon petit cousin. Il m’a donné sa recette qu’il fait souvent. Pour les étudiants les protéines végétales sont une solution économique pour bien se nourrir. Il les prépare en grandes quantité et les mange sur plusieurs repas. La seule contrainte, ne pas si prendre à la dernière minute. Car il faut faire tremper les pois chiches (ceux en conserve sont trop humides pour que les falafels restent compactes).
Pour accompagner les falafels, une salade tomate-concombre est idéale avec un peu de houmous.

 

 

Les boulettes de viande sauce tomate. Franchement quand je pense boulettes c’est immédiatement à elles que je pense ! Avec des spaghetti et du parmesan et me voilà dans « la Belle et le Clochard » !
Une bonne idée : préparer beaucoup de boulettes et les congeler. Pour les déguster après congélation les faire réchauffer dans la sauce tomate.

 

 

Les boulettes de poivrons et parmesan servies avec une salade de roquette et des tranches de jambon fumé pour un dîner léger. Pour le paprika à vous de choisir si vous l’aimez fort ou doux.
Pour votre organisation, la veille : griller les poivrons, retirer leur peau et les laisser dans une passoire (au frigo s’il fait chaud). Comme ça le lendemain un coup dans le mixer, un tour dans le four et c’est prêt. Vous pouvez aussi les préparer entièrement la veille pour ne plus avoir qu’à les réchauffer.

Des boulettes agneau-coriandre aux accents orientaux accompagnées de semoule aux oignons, raisins et épices pour un dîner copieux, ou d’une salade kale, pois chiches et tomates séchées pour un dîner plus léger.
Comme pour les boulettes de viande, vous pouvez en préparer une grande quantité et les congeler pour plus tard.

 

Des boules d’énergie citron, ce n’est pas vraiment un dessert c’est plutôt un goûter. Un truc plein d’énergie pour vous permettre de continuer la journée à votre top. Parfait aussi pendant les examens.
Cette recette donne un point de départ pour beaucoup de variations. Les dattes peuvent être remplacées par des abricots, la purée d’amande par du beurre de cacahuète, les noisettes par du chocolat, etc …

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

Laisser un commentaire

Champs Requis *.