Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : cinéma cinéma

| 0 Commentaires

À la fin de la semaine nous célébrerons doublement le cinéma avec les cérémonies des Césars et des Oscars. Le cinéma et la nourriture entretiennent une relation d’amour. Il y a les scènes mémorables comme la « crêpe au sucre » dans les « Bronzés font du ski » ou bien Julia Robert tombant amoureuse d’une pizza dans « mange, prie, aime » et puis des films entiers consacrés à la bouffe comme « Julie et Julia » ou « Les délices du palais ». D’ailleurs il y a même un « food film festival » tous les automnes à New York où je rêve d’aller.

Alors partons au cinéma !

 

Le plat le plus marquant de « bienvenue chez les ch »tis » c’est la fricadelle, mais comme ils le disent, la recette est secrete. Alors je vous propose la carbonade flamande. C’est un plat qui mijote, vous pouvez la préparer tranquillement le dimanche et finir sa cuisson le lundi avant le dîner. Traditionnellement elle est accompagnée par des frites, mais j’aime bien avec des pommes de terre écrasées tout simplement.

 

 

Dans le Grand Bleu, une des scènes mémorables est celle où Johana (jouée par Rosanna Arquette) doit manger 2 plats de pâtes pour qu’Enzo ne s’attire pas les foudres de sa mère.
Préparons des « pasta del mare » et régalons-nous.

 

 

Dans le film « The Lunchbox », on voit une femme essayer de reconquérir son mari grâce à ses gamelles du déjeuner si célèbres en Inde.
Je ne suis pas spécialiste de cuisine indienne mais un des plats que j’ai réussi à identifier est l’agneau pasanda. Ce n’est pas l’héroïne qui le cuisine mais le collègue. Je me suis inspirée de plusieurs recettes pour faire la mienne et le résultat est délicieux.

 

Un des films préférés dans ma famille est « Chef ». Un road movie dans un food truck cubain avec un père et son fils.
On y cuisine des sandwichs cubains à se damner pendant 2h, forcément après ça, on a qu’une seule envie : les dévorer !
La vraie recette est très longue mais elle vaut le coup et la version rapide que je vous propose est pas mal du tout, promis.

 

Pour le dessert une recette extrêmement simple : le milkshake de Mia Wallace. La recette est celle du milkshake vanille, qui est plus considéré comme une boisson qu’un dessert aux États-Unis. Si vous voulez vous pouvez lui ajouter de la chantilly et des amandes grillés 😉

 

 

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

Laisser un commentaire

Champs Requis *.