Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : vive le fromage !

| 0 Commentaires

photo Irving Penn

Cette semaine il y a la journée du fromage, mardi 27 mars. Je pense que l’idée c’est de découvrir ou de redécouvrir la diversité de nos fromages, nous sommes dans un pays tellement riche de ce côté-là.
Alors je détourne un peu l’idée et je mets du fromage dans tous les repas de la semaine. On va quand même essayer d’équilibrer tout ça avec des salades et des soupes !

 

Un vrai Mac & Cheese à l’américaine, alors attention, c’est au delà de « riche ». C’est une recette à classer avec la raclette et autre tartiflette. Pour moi c’est le plat comfort food par excellence ! Mes enfants adorent évidemment. Le prévoir plutôt le jour du cours de sport, il vaut mieux être affamé pour le dévorer.

 

Des petits crousti fromage pour accompagner un velouté d’endives. Ces crousti sont très pratiques, très rapides à réaliser et idéals pour utiliser des blancs d’œufs.
Le velouté d’endives va bien avec car il apporte un peu d’amertume mais vous pouvez cuisiner n’importe quelle soupe bien sûr.

 

 Des cakes jambon fromage et une grande salade verte. Vous pouvez préparer ces cakes en portions individuelles ou dans un plat à cake à partager. L’autre aspect pratique est qu’ils se congèlent très bien. Vous pourrez ainsi en préparer plus et les ressortir pour des brunchs ou de futurs dîners.
N’hésitez pas à ajouter des herbes fraiches (ciboulette, persil, …), des légumes aussi comme des carottes râpées ou pendant la saison des tomates cerises ou des petits pois.

 

Des champignons farcis au fromage frais, le truc tout simple dont on se régale à l’apéritif. Et bien on les fait avec de gros champignons que l’on sert avec une belle tranche de jambon de pays et une salade de mâche pour un dîner rapide.

 

 

 Comment ne pas proposer un cheesecake cette semaine ?! Je vous propose la version croquante-craquante avec des noisettes concassées dans la pâte.
Vous pouvez préparer ce gâteau la veille sans souci.

 

 

 

Et puis n’oublions pas qu’un beau plateau de fromages avec un morceau de pain et un verre de vin* est encore ce qu’il y a de plus simple et délicieux !

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

 

*l’abus d’alcool blablabla

Laisser un commentaire

Champs Requis *.