Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : Vive les burgers !

| 0 Commentaires

Cette semaine les burgers vont être rois mais attention nous allons leur en faire voir de toutes les couleurs ! Poisson, veggie et même sucré, vous nous suivez ?

 

On commence par le très classique hamburger. Steak haché de bœuf, oignon, tomate, salade et basta. Après, à vous de lui assortir du fromage et du bacon. Là vous avez la base. Vous pouvez même le simplifier avec des oignons crus plutôt que cuits.
Des frites ou des chips sont l’accompagnement idéal pour rester dans le classique.

 

 Le burger saumon où l’on remplace le pain par des blinis. Il est très frais avec sa sauce à l’aneth et ses concombres. Vous pouvez le faire avec du saumon fumé mais avec un pavé juste saisi c’est top !
Une salade de concombre à l’aneth va très bien avec ce burger.

 

 Attention on se lance dans le veggie burger avec un steak à base d’haricots rouges en conserve. Franchement hyper facile à faire, et avec les champignons dedans il reste très moelleux. Il ne faut pas imaginer que cela aura le goût du steak, surtout si on l’aime saignant. C’est autre chose et c’est bon aussi.
Une salade de tomates peut accompagner ce burger mais il est déjà très complet à lui tout seul.

 

 

Le burger poulet tomate, je crois que c’est mon chouchou. Le steak haché de poulet est juteux et franchement j’ai eu une super idée de l’accompagner avec une grosse tomate à la place du pain. Parfois je trouve de tellement grosses tomates que je peux même faire des tranches et les griller.
En plus c’est une version beaucoup moins grasse donc plus facile à digérer quand il fait chaud.
J’aime l’accompagner de temps en temps avec un guacamole ou si j’ai une grosse faim avec du riz.

 

 Pour le dessert je me suis dit : et pourquoi pas une brioche chantilly fruits ? Franchement de bons produits ne peuvent que donner de bonnes recettes. C’est hyper gourmand mais à vous de doser la part de chantilly et la part de fruits 😉

Et puis il y a une version très « heathly » et hyper mignonne, c’est celle de pomverte du blog POM POM. Une version tout fruit :

Pour la recette, allez faire un tour sur son blog ICI

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

Laisser un commentaire

Champs Requis *.