Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : très tartes

| 0 Commentaires

 

Encore plus de monde en vacances cette semaine alors je continue à vous proposer des menus faciles et pour grandes tablées. Et puis parce que, j’avoue, parfois je manque d’inspiration pour trouver des thèmes. D’ailleurs si vous avez des idées, des envies, n’hésitez pas à me le dire.
Bref, une semaine très tartes !

 

Une tarte champignons fromage bacon, une tarte très riche pour bien vous rassasier après une bonne journée. Le mieux pour l’accompagner : une belle salade verte.

 

 

Une tarte aux poireaux, tout simplement. J’aime la déguster avec une belle tranche de jambon blanc et une salade d’endives.
Comme je trouve que les poireaux ont une petite odeur à la cuisson, humhum, je cuis une grosse quantité et ensuite la congèle par petits sacs. Ça me permet de gagner doublement du temps car quand j’en ai besoin pour une recette, comme cette tarte, je n’ai plus qu’à les sortir du congélateur le matin. Et aussi le n’aurai pas besoin de laver mes cheveux et mes vêtements 😉

 

Une tarte épinard et ricotta avec ses pignons de pin gourmands. Je préfère la réaliser dans un moule à bord haut pour plus de moelleux.
Comme elle contient de la ricotta je pense Italie et je l’accompagne avec une roquette huile d’olive-citron tout simplement.

 

Une flammekueche, la tarte alsacienne à la crème et fromage blanc pour son côté acidulé. On utilise une pâte à pain pour cette tarte mais la pâte à pizza fait très bien l’affaire.
Pour l’accompagner une salade de mâche toute douce ou une coleslaw.

 

 

 

Comme dessert, une tarte choco poire, une tarte toute simple et qui fait son petit effet.

 

 

 

Toutes ces tartes (à part peut-être la flammekueche) peuvent se préparer à l’avance pour manger le lendemain et se congèlent sans souci.

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.