Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : une soupe et au lit !

| 0 Commentaires

Cette semaine nous entrons dans l’hiver, c’est la dernière semaine avant Noël et les jours sont les plus courts de l’année.
La fatigue est bien présente et pourtant nous avons des milliers de choses à faire avant la trêve des confiseurs. Nous avons besoin de douceurs, de chaleur et de simplicité.

Alors je vous propose des soupes complètes pour le dîner :

Une soupe pesto poulet qui va nous donner un goût de soleil avec les saveurs de l’Italie. Pour aller vite on prend des haricots blancs en boite mais bien sûr on peut le faire avec des haricots secs en s’y prenant un peu à l’avance.

 

 

 

Avec la soupe Lohikeitto on découvre un peu la cuisine finlandaise. C’est une soupe complète au saumon avec des pommes de terre et de l’aneth.
Elle se cuit rapidement donc pas besoin de prendre de l’avance.

 

La soupe des bergers avec du lait, du lard et du fromage.
Dans la recette nous mettons des épinards mais vous pouvez les remplacer par des feuilles de choux. De même vous pouvez choisir un fromage plus original que l’emmental, le fromage de brebis par exemple va très bien.

 

La soupe « tomates farcies » une des préférées à la maison. On la présente avec des petits bols contenant des accompagnements et chacun peut y ajouter ce qu’il veut : des petites pâtes, des épinards, des fines herbes, des cubes de jambon, du fromage, ou même le tout pour les plus gourmands.
Vous pouvez préparer la soupe à l’avance et la réchauffer au moment de passer à table.

 

 

Même le dessert nous le mangerons avec une cuillère à soupe ! Avec la soupe vietnamienne sucrée.
Très simple à réaliser et vraiment gourmande avec le lait de coco et les bananes.

 

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.