Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : tout en saveurs

| 0 Commentaires

Plein de saveurs dans le planning de la semaine avec des recettes un peu longues ou expresses. Les restes peuvent être emportés au bureau. Dès lundi, embarquement immédiat pour des « Soirées Exotiques » avec tout plein de goûts à explorer… coriandre, coco, piment, nuoc-mâm, gingembre, et surprise : trifle !

 

Courgettes farcies tout légumes

On commence à voir des courgettes sur les étales, alors cuisinons les dès à présent en les farcissant de légumes.
Pour gagner du temps : vous pouvez faire cuire le quinoa la veille et même préparer le plat entier et le faire réchauffer au moment de passer à table.
Autre astuce en faire le double et le congeler par part pour emporter au bureau ou pour les soirs où ça va trop vite.

Poisson coco citron et riz

Un délicieux poisson au lait de coco et citron, accompagné de riz blanc. Dans la recette nous proposons avec un piment mais pour partager ce plat avec les jeunes enfants,vous pouvez le remplacer par un poivron.
Pour votre organisation : n’oubliez pas si vous utilisez du poisson congeler de le mettre à cuire dès le départ.

Salade de pois chiches et coriandre

Une salade toute simple de pois chiches parfumée à la coriandre, très rapide à préparer. Vous pouvez l’accompagner avec des tartines de fromage frais ou personnellement j’aime beaucoup l’accompagner avec des œufs durs que je mélange dans la salade.

 

Feuilleté à l’agneau

Un feuilleté à l’agneau, c’est délicieux mais j’avoue une fois n’est pas coutume un peu long à réaliser en rentrant du boulot. Avec un peu d’organisation ça devrait bien ce passer quand même. Le mieux est de préparer toute la garniture la veille et de l’assembler avant le dîner. Pendant la cuisson vous aurez le temps de surveiller les devoirs des enfants ou de prendre un bon bain pour vous détendre.

 

Trifle aux fraises

Après un plat un peu long à réaliser un dessert expresse : le trifle aux fraises. Il suffit d’assembler des biscuits à la cuillère, des fraises, de la crème anglaise et de recouvrir de chantilly. Bien sur vous pouvez faire tous ces produits maison ou juste 1 pour commencer.

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.