Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : En sandwichs pour Festiv’Arts

| 0 Commentaires

Cette semaine nous préparons des sandwichs pour suivre Festiv’arts sur les routes du Berry !
Festiv’arts est un « festival itinérant de musique, cirque et arts de rue dans la campagne berrichonne » que nous suivons depuis sa création il y a 6 ans. Avec lui nous découvrons dans des lieux magiques, des artistes inspiré·e·s.

 

Un bun’s jambon fromage. Le bun’s est une boule de pizza garnie comme on le souhaite, ici, jambon fromage tout simplement.
Vous pouvez les préparer à l’avance et les faire réchauffer (ou pas) avant de partir en pic-nic. Une glacière garde au froid mais sans pack de glace, elle maintient la température.

 

Un sandwich saumon, avec des concombres et de l’aneth. Celui-ci se mange bien frais.
Si vous n’avez pas de reste de saumon, n’hésitez pas à utiliser du saumon en boite.

 

Un sandwich betterave et chèvre, fromage de chèvre bien sur. Je n’ai pas résisté à vous proposer un sandwich à l’air berrichon 😉 Les noix apportent un croquant qui contraste bien avec le crémeux de l’ensemble et la roquette rééquilibre le sucré des betteraves.
Pour gagner du temps vous pouvez mélanger le fromage avec le miel à l’avance et couper les betteraves. Mais c’est vraiment pour dire, parce que ça ne l’ensemble ne prend pas plus de 10 minutes pour 2 sandwichs.

Un sandwich Kivabien, pas mal le nom, qu’en pensez-vous ? En tout cas il dit bien ce qu’il veut dire, c’est un sandwich qui réunit les ingrédients classiques du genre et qui est très bon.
Vous pouvez cuire les œufs durs et faire griller la poitrine fumée à l’avance. Pour que la poitrine reste croustillante gardez là entre 2 feuilles essuie-tout.

Des muffins rhubarbe et fraises, bien pratique à emmener en pic-nic ces petits gâteaux !
Le truc c’est d’en faire plus et de les congeler. Comme ça vous pouvez en sortir quand vous voulez pour un petit-déjeuner gourmand ou un goûter.

 

Pour équilibrer vos repas avec tous ces sandwichs, pensez aux tomates cerises, carottes en bâtonnets, radis et autre crudités. Et bien sur aux fruits !

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.