Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : salade en bocal

| 0 Commentaires

Une salade en bocal ? mais oui c’est parfait au mois de juin quand les soirées sont longues et qu’on rêve d’aller manger dans l’herbe. Et un bocal nous accompagne facilement en picnic !

À peu près toutes les salades peuvent se retrouver dans un bocal mais pour qu’elles soient bonnes à déguster il faut respecter un ordre.
Toujours mettre la sauce au fond, ensuite les céréales (pâte, semoule, quinoa, …). Après les légumes « lourds » (concombre, tomate, pois chiches, …).
Continuer avec les protéines (fromage, jambon, thon, …) puis les légumes feuilles (salade, épinard, …). Finir avec les petits plus comme des fruits secs, des croutons, … .
Choisir un bocal avec une ouverture large et surtout ne pas tasser.
Au moment de manger, renverser le bocal et secouer pour tout mélanger.

La salade de pâtes poulet pesto, pour la mettre en bocal, l’ordre : pesto, pâtes, tomates, poulet, oignon rouge, roquette, basilic.
Pour votre organisation faite cuire les pâtes en avance pour qu’elles refroidissent tranquillement.

 

Une salade maïs thon and co, pour la mettre en bocal, l’ordre : mettre l’huile et le vinaigre au fond, puis le maïs, l’oignon, les tomates, le thon, l’avocat, les cranberries et le persil.

 

 

 Une salade de lentilles jambon et œufs, pour la mettre en bocal, l’ordre : la vinaigrette, les lentilles, le jambon, les œufs, les échalotes et le persil.
Pour votre organisation faire cuire les lentilles en avance pour qu’elles soient froides au moment de constituer le bocal.

 

 

La salade grecque, parfaite pour mettre en pot en suivant cet ordre : l’huile d’olive, les poivrons, les concombres, les tomates, les oignons, la feta, les olives et l’origan

 

 Une salade de fruits d’été à mettre dans le bocal, mettre les fruits les plus lourds en premiers et la menthe en dernier. En revanche je verse le citron à la fin car il aide à empêcher l’oxydation des fruits.

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.