Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : en route vers l’Asie

| 0 Commentaires

Nous continuons à rêver aux vacances en partant faire un tour vers l’Asie. Nous irons tranquillement en commençant par l’Inde, puis la Thaïlande, un tour à Bali, on remonte vers la Chine et on termine par le Japon qui fait un clin d’œil à l’Italie. Comme ça, la boucle est bouclée avec la semaine dernière !

 

 

Un crumble à Bombay, un plat très pratique qu’on peut préparer à l’avance et manger froid aussi.
Un autre de ses avantages, on peut y cacher les légumes qui restent du week-end.

 

 

La salade de nouilles Thaï, traditionnellement elle est préparée avec du bœuf mais c’est vrai qu’au dîner nous sommes de plus en plus nombreux à ne pas manger de viande. Bref une belle salade de crudités avec des nouilles fines. Pour ceux qui ont la chance d’en trouver choisissez le basilic thaï.

 

Le Gado Gado, un plat typique de Bali. C’est une grande salade végétarienne avec une sauce cacahuètes. On trouve toutes sortes de version de cette salade, les légumes changent en fonction des disponibilités. Je pense que l’important c’est la sauce 😉

 

 

Le porc San Choy Bow, d’origine chinoise ou australienne, je ne saurais vous dire. En revanche c’est bon, facile et toute la famille adore !
Du porc haché cuit avec des légumes et une sauce au parfum d’Asie, le tout servie dans une feuille de laitue et dégusté avec les doigts, MiaM !

 

 Pour finir ce tour en Asie, une panna cotta au thé Matcha. Je fais la panna cotta avec des blancs d’œufs et sans gélatine, ni agar agar. C’est très simple et délicieux.
Pour être tranquille, je les prépare la veille et j’aime la servir avec des fruits de saison, donc en ce moment les 1ères framboises.

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

Laisser un commentaire

Champs Requis *.