Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : spécial Popeye !

| 0 Commentaires

Spéciale Popeye car cette semaine nous mettons des épinards partout. L’épinard est présent toute l’année sur nos marchés mais le printemps évoque pour moi le retour de la verdure dans nos assiettes et c’est quand même en ce moment que l’on voit le plus de pousses d’épinard sur les étals.

Et puis j’aime bien trouver un fil conducteur pour les menus alors voilà mes idées autour des épinards.

diner vert

Pour un dîner complet, la soupe pesto poulet. Tout n’est pas dit dans le titre mais dans cette soupe il y a aussi des haricots blancs et bien sur des épinards. C’est une soupe non mixée, ce qui permet d’avoir plus de fibres et d’avoir de la « mâche » pour plus de satiété.
Je mets les épinards juste avant de servir car je les préfère à peine cuit.

 

Une tarte épinard et fromage de chèvre, une vraie gourmandise avec le fromage croustillant dessus et moelleux dedans. Avec une pâte brisée maison ou un pâte feuilletée comme vous préférez et pour jouer le total look, servez la avec une salade de pousses d’épinard.
Vous pouvez préparer la tarte à l’avance, la manger froide ou la réchauffer un peu.

Une salade compléte avec des pâtes et des mandarines et beaucoup d’autres choses, des choses moelleuses, des croquantes, des acidulés, des douces. Un vrai festival !
Pour prendre de l’avance faites cuire les pâtes et pour préserver votre haleine pensez à notre petit truc ICI.

 

 

Du poisson au thym et au miel accompagné par un crumble aux épinards, un doux mélange sucré-salé. Dans la recette nous proposons du maigre mais un autre poisson blanc ira très bien aussi.
Vous pouvez préparer le crumble à l’avance.

 

Pour le dessert un gâteau tout simple et très savoureux aux poires et aux amandes. Si vous êtes très gourmand vous pouvez l’accompagner avec du caramel au beurre salé.

 

 

En soupe, en salade, en tarte, en crumble, il ne nous manque qu’en dessert vous avez des idées ?

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

Laisser un commentaire

Champs Requis *.