Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : Recettes d’hiver

| 0 Commentaires

Au cas où les premières primevères vous auraient fait croire que le printemps n’était pas loin, un petit coup de froid nous rappelle qu’il nous faudra encore patienter. Qu’à cela ne tienne nous allons préparer de bonnes recettes d’hiver et nous réchauffer !

BoulettesSuedoisesLes boulettes suédoises, nous les avons découvertes au détour de meubles en kit et nous avons décidé de les faire maison. C’est très simple croyez-moi !
Pour votre organisation vous pouvez préparer les boulettes à l’avance et faire la sauce juste avant le repas pour les réchauffer dedans.

 

CrumblePoireauxSaumon

Un crumble de poireaux et saumon, un vrai plat gourmand et tout simple à réaliser que tout le monde appréciera. Accompagnez-le d’une salade verte ça sera parfait.
Pour votre organisation vous pouvez tout préparer à l’avance et assembler dans un plat à gratin au moment du dîner. Vous pouvez aussi le préparer entièrement et le faire réchauffer.

SoupeChoufleurCarottes

 

Une soupe chou-fleur carottes pour un dîner rapide et léger, accompagné par du pain de campagne et un morceau de fromage pour les plus gourmands.
La soupe peut se préparer à l’avance et en grande quantité pour pouvoir la congeler ou l’emporter au bureau.

Saucisses-Lentilles

Après la soupe, un plat plus costaud, les saucisses lentilles. Choisissez les vertes du Berry, les meilleures bien sûr !
C’est un plat qui se réchauffe très bien si vous voulez le préparer la veille ou en emporter au bureau le lendemain.

 

pomme-four-caramel Comme dessert des pommes au four au caramel et fruits secs. Une recette facile à préparer avec les enfants.

 

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.