Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : cuisine du placard

| 0 Commentaires

Des idées dans le placard ? et oui la cuisine du placard, celle qu’on a toujours sous la main pas besoin de sortir faire les courses, on cuisine avec la base, des conserves et un peu d’imagination.

SaucissePasta

Les saucisses pasta, choisir des bonnes chipolata c’est le seul secret de cette recette. Après on les fait cuire avec un oignon et un peu d’ail, on ajoute des tomates, en boite bien sur, on laisse mijoter 5 minutes. On verse les pâtes cuites dedans, on parsème de basilic et voilà ! On hésite pas à servir avec du parmesan.

 

Palet-Saumon

 

Des palets de saumon, on mélange des pommes de terre cuite et du saumon en boite avec 2-3 trucs, on forme des petits « palets » qu’on passe à la poêle et le tour est joué.
On peut en faire plus et les congeler pour un autre soir.

 

SoupeCremeuseMais

Une soupe crémeuse de maïs avec du maïs en boite évidement c’est le thème de la semaine. Pour accompagner je coupe des crêpes de maïs en triangle que je parsème d’emmental râpé et que je passe au four, ça croque et c’est fondant.

 

 

ChanciauxSale

Un chanciaux salé du Berry, parce que salée ou sucrée cette grosse crêpe si facile à faire et toujours prête !
On mélange des œufs, du lait de la farine, on ajoute des dés de jambon et de fromage on verse dans la poêle, on cuit à feu moyen 8-10 minutes; Pour retourner on s’aide d’une grande assiette.

 

MoussedeMarron

Comme dessert une mousse de marron fait maison, vous verrez c’est très facile et on peut en manger beaucoup plus !

 

 

Pour assurer les vitamines et tout le tintouin nécessaire à votre équilibre, ajoutez à ces idées des salades vertes, du citron, des herbes fraiches et des fruits comme dessert. Et puis la semaine prochaine on retourne au marché.

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

Laisser un commentaire

Champs Requis *.