Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : junk food fait maison

| 0 Commentaires

Sisi, j’essaie de manger des produits sains pour avoir un corps sain. Mais bon, je suis comme tout le monde la « junk food » j’aime aussi. Alors pour concilier les 2 et bien, je fais ma junk food moi-même comme ça, ce n’est peut-être pas le plus équilibré du monde mais je sais ce qu’il y a dedans !

Et le 21 juillet c’est la journée mondiale de la malbouffe, alors il faut célébrer ça !!!

 

 

Nos idées

Les bun’s poulet tomate, c’est une sorte de mini pizza calzone avec plein de bonnes choses dedans. Enfin avec ce que vous voulez dedans. Très sympa d’organiser un atelier avec les enfants. Vous préparez les petits ronds de pâte et une série d’ingrédients (cubes de jambon, de fromage, de tomates, …) et chacun crée son bon bun.
Plus d’idées de bun’s ICI

 

Les nuggets de poisson de Pépi, ils sont délicieux et très simple à faire. La preuve c’est ma nièce Pépi qui nous les cuisine du haut de ses 4 ans. Un filet de poisson, de la chapelure et un peu de savoir faire.

Pépi vous livre ses secrets dans cette vidéo .

 

Un hamburger fait maison, avec de bons produits et accompagné par une coleslaw. On se rapproche de l’équilibre.
Cette recette est un hamburger simple, pour une version « bacon cheese burger », il y a la recette de mon CheretTendre beaucoup, beaucoup plus gourmande : le hamburger de Lechef

 

 

Évidemment je vous propose une pizza, la pizza tomates cerises. Je trouve que ce plat peut être le pire comme le meilleur d’un point de vue nutrition, ici en plus de la sauce tomate on ajoute des tomates cerises et je pense que ça serait délicieux avec des spaghetti de courgette aussi. À essayer !

 

Un Milk Shake M&M’s, oui je sais j’y vais fort, de la glace, de la chantilly et des M&M’s, mais j’avais prévenu c’est Junk Food cette semaine 😉

 

 

Pour équilibrer ces plats, vous pouvez les accompagner avec des salades vertes et des crudités comme : des carottes râpées, des concombres au sésame, des radis, des tomates cerises, …

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

 

L’illustration du planning est une photo de Amy Lombard, tirée d’une série sur le nail art et la bouffe.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.