Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : sur le gril !!!

| 0 Commentaires

Il n’y a pas que les produits qui ont leur saison, les modes de cuisson aussi. L’hiver nous aimons les petits plats mijotés et l’été c’est le barbecue et la plancha qui ont la côte. Alors les recettes passent sur le gril !

photo Martin Parr pour Gucci Cruise

 

Un onglet sauce chimichurri, pour cette recette il vous faut un onglet entier. Ne surtout pas le couper en steak, ce qui est bon c’est l’épaisseur justement. Après la cuisson vous couperez la viande en tranches plus ou moins fines suivant vos goûts. L’autre avantage de cette cuisson est de garder la viande bien saignante.
La sauce chimichurri, est une sauce d’origine argentine. Elle se compose de fines herbes fraiches, d’huile d’olive, de jus de citron. Vous pouvez la préparer à l’avance.
J’aime accompagner ce plat avec du riz blanc pour savourer la sauce le plus possible (d’ailleurs je fais toujours le double de sauce).

Des anneaux d’encornets en persillade, une recette toute simple et hyper rapide ! L’encornet ne doit surtout pas cuire trop longtemps sinon il devient caoutchouteux, donc un petit passage sur la plancha ou dans la poêle, et c’est prêt.
Pour l’accompagner, une ratatouille ou une poêlée de courgettes iront très bien.

 

Un côté veggie sur le gril ? pourquoi pas ! Avec les légumes grillés, on les coupe en fins morceaux ou tranches. On les mélange à de l’huile d’olive et du citron et hop sur la plancha. N’hésitez pas à mettre tous les légumes que vous avez sous la main ou dans le potager.
Bien sûr c’est l’accompagnement idéal des grillades mais pour un jour sans viande, j’aime beaucoup les déguster avec de la semoule ou des pâtes.

 

Le poulet n’est pas simple à cuire au barbecue sauf s’il est préparé en crapaudine. La crapaudine est une façon de l’ouvrir avant cuisson. Ainsi il se retrouve à plat et ressemble un peu à un crapaud d’où le nom. Pour la cuisson au barbecue il faut compter un peu plus longtemps qu’au four, environ 20 minutes de plus. Commencer la cuisson sur le côté peau et couvrir.
Accompagner avec des pommes de terre au four ou dans la cendre et une sauce fromage blanc fines herbes, c’est délicieux.

Du melon rôti et feuilles de menthe, un peu surprenant le melon chaud mais à essayer absolument ! D’ailleurs beaucoup de fruits se prêtent à l’exercice. Comme la pêche, les abricots ou l’ananas.

 

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.