Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : tout froid

| 0 Commentaires

Tout froid ? jeudi, c’est le 1er jour de l’été. La pluie s’est enfin s’arrêtée et ils annoncent qu’il va faire très chaud. Alors on se prépare à se rafraîchir avec des recettes à déguster froides pour cette semaine.

Un gaspacho tomate-melon, tout simple à réaliser puisqu’il suffit de mixer ensemble les tomates et le melon.  Pour qu’il soit bien frais mettez les fruits au frigo à l’avance.

 

 

Le poisson ceviche de Clairov. Clairov c’est notre amie Claire qui nous prépare toujours de bonnes choses et qui en plus partage ses recettes. Son ceviche est très simple et très bon, cela va de soi. Vous pouvez utiliser différents poissons pour le réaliser. Je l’accompagne avec du riz citron-coriandre que je vais servir tiède cette semaine.

 

Des tartines grecques, comme une salade grecque mais sur des tartines 😉
Vous pouvez préparer la salade à l’avance et faire griller le pain au moment du dîner. J’aime bien les manger avec une petite salade de roquette à côté.

 

 

Un quasi de veau estival, un peu long à préparer mais ça peut se faire la veille. Quand je sers cette recette froide, j’ajoute un peu d’huile d’olive aux légumes et je réajuste l’assaisonnement.

 

 

 Un gâteau glacé à la fraise. Ce gâteau nous vient d’un blog australien et il est génial !
D’abord sa préparation est magique quand on observe le coulis devenir une crème onctueuse. Il est en plus hyper pratique car comme il est congelé on peut le faire plusieurs jours à l’avance.
En revanche attention, il décongèle très vite.

 

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.