Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : tout chaud tout doux

| 0 Commentaires

PlanningDoux(image source pinterest)

Quand je regarde les photos des recettes pour les idées des dîners de la semaine, je trouve ça très ensoleillé, un beau camaïeu d’orangé et de jaune ! Je crois que je manque de soleil ☀️ alors j’en mets dans les assiettes.
Les recettes sont très rapides ou peuvent être anticipées pour se simplifier les choses en rentrant du boulot tout en mangeant fait maison et de saison.

GratinPoissonPatateDouce

Un gratin de poisson et de patates douces, avec un peu de fromage pour le gratiner. J’aime bien les gratins de poissons, j’avoue les enfants font moins la tête que devant un gros morceau. Et puis c’est gourmand.
Pour votre organisation faites cuire les patates douces la veille et en cas de poisson surgelé ne pas oublier de le mettre au frigo le matin.

 

SoupeLentillesCarottes

Une soupe de lentilles et carottes avec un morceau de fromage, c’est le dîner basique des soirs d’hiver chez moi. Enfin j’aimerais mais j’avoue que mes ado râlent un peu. Bref, cette soupe est bien nourrissante alors avec un plateau de fromage tout le monde est content.
Vous pouvez faire cette soupe à l’avance et la faire réchauffer. Il faudra peut-être ajouter un peu d’eau pou de bouillon, les lentilles ayant tendance à épaissir.

PatePotimarronPoireauxPoulet

Voilà après un soir de soupe je récupère des points mère parfaite en faisant un grand plat de pâte. Des pâtes potimarron poireaux et poulet, et oui je ne m’avoue pas vaincue et je mets des légumes dedans et des légumes de saison en plus. Et oui les pâtes ne s’accordent pas seulement avec de la tomate et des poivrons.
Pas besoin de prendre de l’avance pour ce plat en revanche équipez vous d’un bon couteau pour le potimarron et rappelez vous pas besoin de l’éplucher.

Omelette-Pommes-de-terre

Un classique omelette pommes de terre et salade verte, c’est simple et ça a déjà fait ses preuves. On peut choisir de mettre les pommes de terre dans les œufs ou bien faire l’omelette séparément et glisser les pommes de terre sautées au milieu au moment de servir.
Pour prendre un peu d’avance vous pouvez faire cuire les pommes de terre la veille.

 

TarteAmandes Comme dessert ma chouchoute, tarte fine aux amandes ! C’est ma belle-mère qui m’a donné la recette, son fils et la recette, c’est vous dire comme je lui suis reconnaissante 😉
Cette tarte se prépare très bien à l’avance et si vous prenez le temps de faire la pâte à tarte vous même elle devient mythique.

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

 

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.