Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : on dirait que c’est l’été !

| 0 Commentaires

Cette semaine j’ai décidé que c’était l’été, c’est une bonne idée non ? qu’en pensez-vous ? Il devrait toujours avoir une semaine de juillet au milieu de l’hiver.
Alors avant d’enfiler mon maillot et mon paréo, j’ai fait un tour dans les recettes pour trouver celles qui pourraient me changer de saisons sans me donner des frissons.

calendrier

SemouleTomateMozz

De la semoule aux tomates avec de la mozzarella, tomates-mozarella le duo de l’été. Ce plat cuit tout ensemble dans une sauteuse, nous avons autre chose à faire que la vaisselle.
Un coulis de tomates un peu épicé dans lequel va cuire tranquillement la semoule et juste avant de servir, on dispose des tranches de fromage dessus, on couvre pour faire fondre et le tour est jouer.

SaladeTruiteAvocat

Une salade de truite fumé avec des avocats et du pamplemousse, les grosses salades sont nos repas chouchou dès qu’il fait trop chaud pour les fourneaux. Et puis celle-là ne sera plus de saison pendant les mois « sans r » alors c’est maintenant qu’il faut en profiter.
Vous pouvez remplacer la truite par du saumon ou un autre poisson fumé, comme vous préférez.

CesarWrap

 

Un césar dans le wrap, du coup on peut l’emmener facilement en pic-nic. Je vous l’accorde il fait un peu frisquet pour sortir mais on pousse les meubles du salon, on met un dvd de nos dernières vacances, le cd des Beach Boys, une bougie vanille et on s’y croit !

 

Brochette

Des mini-brochettes de bœuf avec des nouilles de riz avec beaucoup de coriandre et un peu de piment. Le dîner prend tout de suite un petit air d’Asie et augmente la température.
Pour votre organisation, faites mariner la viande dès la veille, elle n’en sera que meilleure.

 

 

MousseCitron

 

Une mousse citron son petit goût acidulé est tout frais et léger comme un dessert d’été !
Pour votre organisation vous pouvez les préparez la veille sans soucis.

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez ICI

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.