Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : c’est la rentrée !

| 0 Commentaires

La rentrée scolaire est là, le rythme va changer les horaires à respecter vont revenir. Je vous propose des recettes rapides avec les produits de saison pour que les repas soient un moment sympa et pas un stress de dernière minute. Et puis la rentrée c’est un peu comme un nouvel an, on prend des bonnes résolutions, on est plein d’espoir. Les cahiers vont être bien tenus et les leçons apprises régulièrement.
Pour fêter ça je vous propose 5 nouvelles recettes !

 

Le risotto d’avoine en été, je vous avais déjà proposé celui du printemps et je pense que je vais décliner à chaque saison. C’est un plat tellement facile et rapide qu’il mérite de remplacer les pâtes les soirs de « j’sais pas quoi faire pour le dîner ». L’idée c’est de faire cuire des légumes et d’y ajouter des flocons d’avoines. Oui, c’est tout !

 

 Des haricots verts gingembre sésame pour un peu d’exotisme avec ce légume si classique. Comme beaucoup de légumes, je préfère les haricots verts peu cuits, encore un peu croquants. Et avec ce côté asiatique ça marche très bien. Pour l’accompagner essayer le tofu frit.

 

 

Une salade d’aubergines grillées qui peut se préparer à l’avance. Il faut griller les aubergines. Si vous avez la chance d’avoir une plancha c’est l’idéal, sinon un gril en fonte ou celui du four peut faire l’affaire. Avec il y a du fromage de chèvre, vous savez comme je l’aime. Mais vous pouvez le remplacer par un autre fromage frais ou de la feta par exemple.

Les courgettes à  la carbonara ou comment justifier l’achat d’un gadget, le spiralizer 😉 En vrai c’est hyper bon. Et même si on sait que ce ne sont pas les pâtes qui sont les plus riches dans les carbo, ça donne quand même un peu bonne conscience.
Si vous n’avez pas de spiralizer chez vous, faites des tagliatelles de courgette avec un épluche légume. Dans ce cas là la cuisson va être tellement rapide que je vous conseille d’ajouter les courgettes à la crème et aux lardons plutôt que l’inverse.

 Un smoothie bowl pour la résolution « je vais prendre un bon petit déjeuner pour avoir de l’énergie toute la matinée ». Penser à congeler les fruits la veille pour aller vite le matin. C’est vraiment hyper gourmand. Donc je vous conseille de réserver ce petit déjeuner pour les longues matinées ou après une séance de sport.

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

Laisser un commentaire

Champs Requis *.