Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : Cap au Nord !

| 0 Commentaires

 

Pour le thème de cette semaine, je me suis dit que j’allais vous emmener ailleurs. J’aurais pu choisir un pays de soleil, chaud, exotique mais non je me suis dit le nord était plus sympa.
Blague à part, c’est vrai que j’aime ce qui est au nord et leur cuisine, alors on y va !

 

La soupe Cullen Skink est une soupe écossaise au haddock avec des pommes de terre, des poireaux et des oignons. C’est une soupe qui se mâche, les ingrédients sont coupés en petit et on ne mixe pas. Elle est donc très pratique quand on n’a pas d’ustensile sous la main. Elle est en plus, économique et rapide.
La seule chose à laquelle il faille faire attention c’est le goût salé du haddock. Le mieux est de le goûter avant de le mettre dans la soupe et au besoin de le dessaler.

 

Des boulettes suédoises, et oui vous pouvez très bien les faire vous même pas besoin d’aller au grand magasin bleu et jaune pour ça. Vous pouvez même en préparer beaucoup à la fois et en congeler.
Pour les accompagner une purée maison et vous avez tout bon !

 

Le Welsh Rarebit est un plat gallois très simple. Il est composé de cheddar, de bière brune et d’une tranche de pain. C’est un peu l’équivalent de notre croque-monsieur mais avec beaucoup plus de fromage. Des variantes existent comme ajouter une tranche de jambon et un œuf.
Accompagné d’une salade d’endive c’est un dîner simple et réconfortant.

 

Le Koulibiac est le cousin russe de notre pâté de Pâques berrichon. Forcément j’adore !
C’est un pâté en croute composé d’un mélange riz-épinard, de saumon et d’œuf dur. Bien sûr comme tous les plats traditionnels les recettes sont multiples et variées, il daterait du moyen-âge, je ne pense pas qu’à l’époque on y mettait du riz et du citron par exemple.
Il est souvent présenté comme une entrée mais je trouve ça tellement bon et copieux que je le sers en plat accompagné d’une belle salade verte.
Vous pouvez le manger chaud ou froid.
C’est une recette un peu longue alors je vous conseille de faire cuire le riz et les épinards la veille (d’autant qu’il vaut mieux qu’ils soient froids quand vous les poserez sur la pâte feuilletée). Avant le repas vous n’aurez plus qu’à monter le pâté et le mettre au four.

 

Des danoises aux abricots rapido comme sont nom l’indique c’est un dessert danois. Que tout le monde se rassure, je n’ai pas perdu la tête en proposant des abricots en janvier, on utilise des fruits au sirop.

Quand j’ai des enfants avec moi, ce sont eux qui le préparent tellement il est simple à réaliser. C’est vrai que dans ce cas-là la décoration est un peu plus chargée 😉

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

 

 

La photo a été prise sur l’île de Skye, je vous ai dit que j’adorais l’Écosse ?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.