Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : au bistrot !

| 0 Commentaires

Cette semaine je vous invite au bistrot ! Enfin quand je dis invite, j’exagère un peu car c’est vous qui allez faire la cuisine. Les bistrots il n’y en a plus tant que ça et au déjeuner on a plus le temps d’y aller alors pourquoi pas le faire venir à la maison ? Vous allez voir c’est pas bien compliqué.

Une salade de lentilles œufs pochés et lardons , quand les lentilles sont encore tièdes et qu’on perce le jaune d’œuf, oulala. N’oubliez pas un bon pain pour saucer !
Pour votre organisation vous pouvez faire cuire les lentilles à l’avance et les mélanger à la sauce. En revanche les lardons et les œufs seront meilleurs faits au dernier moment.

 

 Des harengs pommes à l’huile, alors il faut le faire la veille mais la préparation dure 10 minutes maximum. Ne vous trompez pas prenez des harengs fumés qui n’ont pas besoin d’un long dessalage.

 

Une soupe à l’oignon avec sa tartine gratinée, plat traditionnel des petits matins après de grosses fêtes. Il parait que c’est parce qu’elle masquait l’odeur de l’alcool.
Pour votre organisation faire cuire les oignons à l’avance et reprenez la recette au moment de verser le bouillon.

 

 Une bavette aux échalotes avec des frites et même ceux qui non pas de friteuse vont pouvoir en faire au four, vous verrez c’est pas mal du tout.
Pour la viande surtout pensez à la sortir du frigo au moins 30 minutes avant pour qu’elle soit à température ambiante au moment de la cuisson.

 

 Des îles flottantes inratables ! Depuis que j’ai découvert la méthode qui consiste à mettre le lait dès le début avec les œufs et plus de le verser bouillant dessus, je ne rate plus aucune de mes crèmes anglaises !

 

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

Laisser un commentaire

Champs Requis *.