Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : on n’est pas veggie !

| 0 Commentaires

Même si en général je ne mange ni viande, ni poisson pour mes dîners je ne suis pas veggie, plutôt « flexivore » comme on dit maintenant. Mais cette semaine je ne sais pas si c’est le salon de l’agriculture qui m’a inspirée ou les photos de mes amis véto mais cette semaine j’avais envie de dîner « complet ».

 

FlanPoireauxChevre Un flan poireaux chèvre, une association qui marche toujours bien et la version flan est plus légère que tarte. Avec une salade verte et un bon jambon à l’os, le dîner est prêt.
Vous pouvez aussi le faire dans des moules individuelles pour le bureau et le congeler sans problème.

 

TajinedePoisson

Un tajine de poisson rapido, je précise rapido parce que c’est vrai qu’en entendant « tajine » on image plat qui mijote des heures. Mais avec le poisson ça va vite ! Vous pouvez le servir avec de la semoule ou des pommes de terre.
S’il vous en reste émiettez le poisson dans la sauce, ça pourra accompagner des pâtes par exemple.

SaladeEpinardPouletTandoori

 

Une salade épinard et poulet tandoori, une salade compléte avec les produits de saison parce qu’il n’y a pas que les tomates dans la vie 😉
Vous pouvez sans problème la préparer à l’avance en ajoutant la sauce qu’au dernier moment.

 

BavetteEchaloteFritesPanais

Une bavette aux échalotes et des frites, du très classique sauf que les frites sont faites avec du panais. Les frites sont font dans le four donc sans problème, il faut juste les mettre une seule couche pour bien les faire dorer.

 

Clafoutis-Pomme En attendant le temps des cerises, je vous propose de préparer un clafoutis de pommes. C’est très bon et sans noyau !

 

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

Laisser un commentaire

Champs Requis *.