Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : début des ponts

| 0 Commentaires

Un clafoutis tout vert pour emmagasiner plein de chlorophylle en étant gourmand. Vous pouvez accompagner ce plat avec une tranche de jambon ou de saumon fumé.
Ce plat se déguste chaud ou froid, alors n’hésitez pas à en faire un peu plus pour l’emporter avec vous au bureau le lendemain.

 

Des crevettes à l’ail et au basilic accompagnées par une salade de fèves. Dans la recette nous conseillons des fèves surgelés pour un gain de temps mais comme c’est la pleine saison soyons courageux et « dérobons » les fèves !

 

Une salade de fenouil au fromage de chèvre, un dîner léger plein de saveur et de croquant.
Si vous avez peur d’avoir faim, vous pouvez accompagner cette salade avec des céréales comme du quinoa ou de la semoule qui pourront s’intégrer discrètement. Prévoyez peut-être un peu plus de vinaigrette.

 

Pour finir la semaine un peu de viande avec du bœuf indonésien accompagné par du riz. Si vous ne trouvez pas de pâte de tamarin, vous pouvez la remplacer par du jus de citron vert et un peu de sucre cassonade.

 

 

Des muffins rhubarbe et fraises où comment associer les 2 fruits du moment. Ces muffins se congèlent parfaitement bien, personnellement je les décongèle 1-2 minutes au micro-ondes et je déguste tiède au petit déjeuner avec un yaourt.

 

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez  ICI

Laisser un commentaire

Champs Requis *.