Menu by blog

et le quotidien devient un jeu

4 idées pour le dîner : Breakfast for dinner !

| 0 Commentaires

Pas facile de prendre le temps le matin, et pourtant j’adore ce repas. Alors cette semaine j’ai décidé que cela serait « breakfast for dinner » ! Comme ça les petits déjeuners qui prennent du temps seront des dîners rapides. Tout est une question de perspective n’est ce pas ?
De toute façon il fait nuit tout le temps et les enfants vont adorer aussi !

Nous allons faire ça bien, il ne s’agit pas de verser un bol de céréales vite fait. Voici nos idées :

Un granola salé pour accompagner une soupe de saison et un beau plateau de fromages. Un dîner tout simple.
Pour votre organisation vous pouvez préparer une grande quantité de muesli. Il se conserve très bien dans une boite hermétique et agrémente aussi les salades.

 

Une tortilla épinard feta bien chaude et croustillante pour un dîner vraiment rapide. Dans la recette il y a des avocats mais comme nous en mangerons demain et qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses, je vais m’en passer ce soir.
Pour les réfractaires aux épinards (ils ne savent pas ce qu’ils loupent) : ils peuvent s’en passer et servir les tortillas avec une salade verte.

 

Une grande tartine saumon avocat avec une soupe crémeuse de maïs. Pour un dîner très réconfortant.
Pour votre organisation vous pouvez préparer la soupe à l’avance bien qu’elle prenne très peu de temps puisqu’il n’y a pas de légumes à éplucher.

 

L’english breakfast celui que nous adorons mais que nous avons du mal à manger au réveil. Et bien il est parfait pour le dîner.
Si vous ne trouvez pas de beans tomato en boite, pas de panique. Prenez une boite de haricots blancs, ajoutez-lui un peu de coulis de tomate et de sucre, et le tour est joué (ça marche aussi avec le ketchup).
Dans la recette il y a des tomates mais si vous habitez en France ce n’est plus la saison donc on les remplace par un peu de salade de chou par exemple.

Des pancakes que vous pouvez accompagner par de la compote de pomme ou des cubes de poires et pourquoi pas un peu de chantilly ou de caramel au beurre salé ?

 

Pour utiliser le planning et ajuster le nombre de mangeurs, cliquez ICI

Laisser un commentaire

Champs Requis *.